Emporter son bagage gratuitement en cabine, c'est fini sur Ryanair

13 Janvier, 2018, 18:20 | Auteur: Basile Toussaint
  • Emporter son bagage gratuitement en cabine, c'est fini sur Ryanair

L'idée est de limiter le nombre de passagers avec une valisette et un sac supplémentaire.

Ryanair, la compagnie à bas coût, a rappelé le 8 janvier, sa nouvelle politique de bagages dans le cadre du programme Always Getting Better.

Pour le "petit bagage": sac à main, sac pour ordinateur portable, etc.ne dépassant pas 35 cm x 20 cm x 20 cm. "Ils présentent les choses de façon à vous faire presque croire que vous n'aurez pas droit du tout à un bagage, par exemple, en mettant un petit "V" vert à côté du signe bagage à main et une croix rouge à côté du signe bagage plus important".

Première sortie publique de Yuan Meng,
Les visiteurs ont été accueillis par la famille Delord, propriétaire du zoo, avec des viennoiseries, du café et du chocolat chaud. Quant à ses parents, Yuan Zi et Huan Huan, il est prévu qu'ils restent au zoo de Beauval (sauf nouvel accord) jusqu'en 2022.

Pourtant, il est clairement indiqué (en anglais dans le texte) que si le passager arrive à la porte d'embarquement "avec un deuxième bagage en cabine sans s'être enregistré en tant que passager prioritaire, ce second bagage sera récupéré et placé en soute gratuitement". Ryanair espère encourager les clients à réserver des bagages enregistrés en soute et ainsi réduire le volume de bagages en cabine. Si vous avez malgré tout deux bagages, la plus grande des deux pièces sera placée gratuitement dans la soute à la porte d'embarquement.

Par ailleurs, Ryanair change aussi sa politique pour les bagages payants en soute. Une exception est toutefois faite pour les clients ayant opté pour l'embarquement prioritaire (5 à 6 euros) qui pourront toujours emporter deux bagages en cabine.

Clients non-prioritaires: un seul bagage autorisé en cabine. À partir de lundi, l'embarquement prioritaire (comprenant donc deux bagages) sera disponible jusqu'à 30 minutes avant l'heure de départ prévue de vol dans l'appli Ryanair. La limite autorisée passe de 15 à 20 kilos et le prix par bagage sera aussi réduit.

Recommande: