La somme abyssale que gagnera Bakambu en Chine

13 Janvier, 2018, 03:06 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Beijing Guoan : Bakambu, c'est 74 M€ !

Ce mercato hivernal pourrait bien être l'un des plus dépensiers de l'histoire.

Alors que l'officialisation de son transfert au Beijing Guoan se fait toujours attendre, Cédric Bakambu va rentrer dans le livre des records.

L'international congolais devient le joueur africain le plus cher de l'histoire, devançant même les 54 M€ que Liverpool s'apprête à investir sur l'Algérien Riyad Marhez.

Gabriel Jesus, absent de 4 à 8 semaines — Man City
Avec ce partage des points, le deuxième de la saison, Manchester City reste à la première place du classement. Les Eagles perdent ainsi 2 points qui leur auraient permis de s'éloigner de la zone rouge.

Selon L'Equipe, si Villarreal touchera 40 millions d'euros dans la transaction, le club de la capitale chinoise va débourser pas moins de 74 millions d'euros en raison des taxes imposées par le gouvernement chinois. Le transfert est effectif depuis le 03 janvier dernier pour un montant total de 74 millions d'euros.

Lorsque son transfert avait été annoncé pour 40 millions d'euros, nos confrères de l'Est Républicain annonçaient que Sochaux toucherait 1 million d'euros. Mais la moitié seulement pour Villarreal, l'équivalent de la clause libératoire du joueur. Le quotidien précise que la visite médicale du joueur a été concluante et que tous les documents sont signés.

L'ancien Sochalien devrait de son côté bénéficier d'un salaire annuel de 18 millions d'euros bruts par an.

Recommande: