Les Bleus 2es du relais — Ruhpolding

13 Janvier, 2018, 05:52 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • La belle brochette tricolore

"Trois coureurs consistants et un extraterrestre ". Simon Desthieux, Quentin Fillon Maillet, Martin Fourcade et Antonin Guigonnat ont terminé deuxième du relais 4x7,5km de Ruhpolding (Allemagne), mais sans Fourcade, les Bleus n'auraient sans doute pas vu le podium. Avec un tir parfait, le Catalan a remonté un par un ses adversaires pour donner en tête le relais à Guigonnat.

Attentat de la rue Copernic : non-lieu pour Hassan Diab
Les juges ont donc décidé de rendre un non-lieu en faveur d'Hassan Diab, quelques heures avant que le parquet ne fasse appel. Il a donné au juge d'instruction les noms de deux femmes ayant révisé les épreuves avec lui qui ont corroboré sa version.

Vainqueur de l'individuel mercredi, le double champion olympique avait décidé de s'aligner sur le relais afin de préparer au mieux les Jeux Olympiques, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est en pleine forme! Martin Fourcade, parfait au tir, a réussi à remonter un premier retard, mais Tarjei Boe était ensuite seul pour s'envoler vers la victoire. Antonin Guigonnat a lui bien tenu le coup après le passage parfait de Martin Fourcade (10/10 au tir). Terminant à 24,9 secondes de la Norvège, les Tricolores peuvent se targuer d'avoir devancé les champions du monde russes (Volkov, Tsvetkov, Babikov, Shipulin).

Recommande: