Les punaises font leur lit à Marseille

13 Janvier, 2018, 20:00 | Auteur: Thibaud Popelin
  • Des punaises de lit ont envahi l'hôpital de Marseille

La direction de l'hôpital la Timone à Marseille confirme la présence de punaises de lit au 12e étage de l'établissement et le déplacement de certains patients "dans une nouvelle unité ouverte à cette occasion hier".

"Dès que des punaises ont été décelées par le personnel dans la chambre, celle-ci a été entièrement désinfectée pour éviter toute propagation, assure-t-elle". Mais à proximité du lieu, d'autres punaises de lits sont identifiées quelques jours après dans d'autres chambres de la même unité. "Les affaires des patients présents ont également fait lobjet dun traitement".

Donald Trump se lâche encore sur Twitter
Il y ajoute qu'Islamabad a pris les leaders américains pour des "idiots" et que cela ne se reproduira plus. L'accueil de son secrétaire d'Etat Rex Tillerson avait été glacial fin octobre à Islamabad.

"C'est la première fois que nous avons une prolifération, des patients arrivent parfois avec des punaises, la gale ou la turberculose, mais en général le phénomène est toujours contenu dans la chambre de départ", a déclaré Sébastien M. Vial. "Ils ne réintégreront les locaux initiaux qu'après la vérification de l'absence totale de punaises, ce qui pourrait prendre une dizaine de jours", a affirmé la direction à 20 Minutes. L'hôpital a prévu le concours de chiens détecteurs pour garantir que le fléau a été éradiqué. La direction de l'hôpital aurait indiqué en interne avoir fermé le service concerné pour procéder à une désinfection et surveiller la situation de très près.

Recommande: