Lyon: incidents dans un train, de nombreux policiers mobilisés à la Part-Dieu

13 Janvier, 2018, 14:09 | Auteur: Armand Coulomb
  • Les militaires et les services de la SNCF sécurisent l'entrée de la voie K. C'est sur cette voie que le train a été arrêt

La SNCF a en effet pris la décision d'immobiliser le train en gare de Lyon Part-Dieu pour le faire évacuer.

Selon les premières infos, il s'agit du TGV reliant Paris à Évian qui a été contraint de faire une halte non prévue à Lyon. Depuis 9 heures, "une opération de police est en cours après l'appel de contrôleurs", confirme à franceinfo la préfecture du Rhône, qui fait état de "plusieurs dizaines de perturbateurs à bord". Le train, qui a pour itinéraire habituel Paris-Evian, a dû changer son trajet suite au comportement de certains passagers.

Les forces de l'ordre indiquent cependant avoir procédé à 30 interpellations pour le moment, rapporte France 3.

Paris. Un jeune homme mortellement poignardé à la station Châtelet
Ce jeune homme âgé d'une vingtaine d'années est mort après avoir reçu deux coups de couteau , l'un au thorax et l'autre au flanc. Selon les informations de LCI.fr , un individu aurait réussi à prendre la fuite.

Selon France 3, 200 personnes, issues de la communauté des gens du voyage, auraient commis des dégradations dans le TGV. Les images relayées par les internautes montrent le parvis de la gare rempli de véhicules de police.

D'après les pompiers et les membres du SAMU, présents en nombre sur place dans l'attente d'une évacuation, il n'y aurait pas de blessés.

Recommande: