Première sortie publique de Yuan Meng,

13 Janvier, 2018, 16:29 | Auteur: Armand Coulomb
  • Le petit panda du zoo de Beauval sera visible du public le 13 janvier 2018

Des visiteurs très motivés. "Il sera alors visible à travers de grandes baies vitrées, en surplomb de l'enclos", assure le parc. "Il est tout petit".

Delphine était venue de la région parisienne avec son fils Kylian: "Nous sommes partis à 4h du matin (.) Mon fils voulait absolument voir le bébé panda". Nous avons le sentiment d'assister à un moment historique. "C'est très émouvant", a-t-elle ajouté.

Barça : Le vrai salaire de Lionel Messi dévoilé
Dans un document intitulé Football Leaks , le média met en lumière les salaires faramineux touchés par des footballeurs, mais dissimulés par leurs clubs.

En décembre, Brigitte Macron, la femme du président français, avait rendu visite au bébé panda, à l'occasion d'une grande cérémonie de baptême en présence de dignitaires chinois. Quant à ses parents, Yuan Zi et Huan Huan, il est prévu qu'ils restent au zoo de Beauval (sauf nouvel accord) jusqu'en 2022. Les visiteurs ont été accueillis par la famille Delord, propriétaire du zoo, avec des viennoiseries, du café et du chocolat chaud. Quelques jours avant son transfert, cette nouvelle "résidence" avait été aménagée afin que Yuan Meng ne se blesse pas. Le bébé panda descendait une à une les roches sous les yeux d'une soigneuse prête à intervenir en cas de chute. "Il n'hésite plus à franchir des obstacles, à grimper ou à faire de l'escalade sur le dos de sa maman",. Il s'amuse notamment avec des branches de bambou, une activité ludique qui lui permet de se familiariser avec ce qui deviendra plus tard son aliment principal. "Qu'il y ait dix ou mille personnes de l'autre côté de la vitre, ça ne change rien pour lui", a-t-il précisé. Pour Delphine Delord, directrice de la communication du zoo de Beauval, "l'engouement est extraordinaire". "On ne s'attendait tout de même pas à un tel déferlement". "Il va sortir avec sa mère". Après, il sont mis à l'écart pour que le bébé puisse téter tranquillement sa mère et se reposer.

Recommande: