Stéphane Peterhansel en panne sur la 7e étape du Dakar

13 Janvier, 2018, 23:39 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Peterhansel retardé, Sainz et Van Beveren en tête

Le Vésulien Stéphane Peterhansel, surnommé "Monsieur Dakar", est actuellement à l'arrêt au kilomètre 186 de la septième étape (498 km) de cette quarantième édition.

L'Espagnol Carlos Sainz (Peugeot) a remporté samedi la 7e étape du Dakar 2018 entre La Paz et Uyuni en Bolivie et profite du problème mécanique qui a arrêté son coéquipier Stéphane Peterhansel durant près d'1h45 pour prendre la tête du classement général.

Le Français répétait la veille que rien n'était fait malgré une avance confortable de 27 min 10, qu'il restait encore deux tiers du kilométrage à parcourir jusqu'à l'arrivée le 20 janvier. Un problème mécanique lui a fait perdre près d'1h45.

Alors qu'il menait l'étape du jour, il a heurté une pierre en voulant doubler un motard, endommageant les suspensions et le triangle de la roue arrière gauche, selon l'organisation et son équipe.

Première sortie publique de Yuan Meng,
Les visiteurs ont été accueillis par la famille Delord, propriétaire du zoo, avec des viennoiseries, du café et du chocolat chaud. Quant à ses parents, Yuan Zi et Huan Huan, il est prévu qu'ils restent au zoo de Beauval (sauf nouvel accord) jusqu'en 2022.

Grâce à l'assistance de ses coéquipiers français Cyril Despres et David Castera, arrivés des dizaines de minutes plus tard, la Peugeot 3008 DKR Maxi N.300 a pu repartir après avoir passé près d'1h45 à l'arrêt, selon l'organisation.

Il lui faudra désormais courir, avec plus d'une heure de retard, derrière Sainz, le nouveau leader, vainqueur samedi pour la deuxième fois de suite. Ce sont bien les rebondissements en course qui ont construit la légende du Rallye-Raid.

L'Espagnol remonte ainsi dans le Top 3 mais il s'est blessé et devrait abandonner.

Recommande: