Trois légendes du football nommés Ambassadeurs pour la CHAN 2018 — Maroc

13 Janvier, 2018, 20:22 | Auteur: Basile Toussaint
  • Retour en images sur le match d'ouverture du CHAN 2018

Nous vous proposons le programme et les horaires des matches de poule, avec en levée de rideau, la rencontre du groupe A, Maroc-Mauritanie, le 13 Janvier à 20h30 (19h30 TU).

Le CHAN-2018 qui débute samedi soir par le match d'ouverture entre le Maroc et la Mauritanie est considéré par le président de l'instance africaine comme "une fierté de l'Afrique et un héritage positif légué par les ainés", a-t-il dit.

Le pays organisateur est donné favori de la compétition, pas seulement parce la compétition se déroule sur ses terres, mais aussi et surtout en raison des bonnes performances de son football. Ces deux derniers pays, croit-on savoir, voudront bien se racheter de leur élimination de la coupe du monde Russie 2018. Elle est composée des équipes du Nigeria, de la Guinée-Equatoriale, de la Libye et du Rwanda.

H3 Chan
Crédit R. Tniouni Telquel

La Confédération africaine de football (CAF) a nommé Adel Chedli ambassadeur du Championnat d'Afrique des nations 2018 de football (CHAN).

Pour cette nouvelle édition, environ 5 000 volontaires seront sur le pont pour apporter leur soutien dans l'organisation du tournoi, rapporte RFI.

Vainqueur de la première édition du CHAN en 2009 avec la RD Congo, Kidiaba a acquis une stature internationale avec le TP Mazembe de Lubumbashi, où il a remporté presque tous les titres aux niveaux national et continental.

Les fans rendent un dernier hommage à France Gall à Nanterre
Un jour, un destin , enfin, conclut ce marathon avec un numéro consacré à Michel Berger , le grand amour de France Gall . Pendant deux jours , ses fans se sont rendus au Mont-Valérien pour se recueillir .

Recommande: