Un garçon de 9 ans décède de la grippe

13 Janvier, 2018, 16:37 | Auteur: Thibaud Popelin
  • Lourdes: un enfant de 9 ans est mort de la grippe

Un enfant de neuf ans originaire d'Argelès-Gazost (Hautes-Pyrénées) est décédé de la grippe dans la nuit de jeudi 11 à vendredi 12 janvier à l'hôpital de Lourdes (Hautes-Pyrénées), où il avait été admis quelques heures plus tôt, selon La Dépêche du Midi.

Interrogé par LCI, Mathias Wargon, chef de service Urgences et SMUR Centre hospitalier de Saint Denis, indiquait que les jeunes étaient plus touchés que d'habitude car "lorsqu'il s'agit d'une souche déjà connue (c'est-à-dire qu'il y a eu une épidémie du même type de virus il y a plusieurs années), alors les personnes âgées sont probablement déjà immunisées", expliquait-il.

Vendredi, aux urgences de Lourdes, un jeune enfant de 9 ans est décédé de complications liées à des symptômes grippaux. Le petit Kilian est décédé peu de temps après son admission. Une cellule d'aide psychologique a été mise en place par la direction de l'établissement ainsi que par le collège fréquenté par la sœur de Kilian. Mais " les travaux et les déviations ont ralenti sa progression ".

PSG : Grosse embrouille entre Thiago Silva et Javier Pastore !
Au sein du club pourtant, certaines voix continuent d'expliquer que cette raison n'a jamais été évoquée par l'Argentin. Aujourd'hui, le joueur s'est exprimé sur les réseaux sociaux, venant contredire les propos du capitaine parisien .

D'après l'agence sanitaire Santé publique France, un excès de mortalité toutes causes confondues est observé chez les 15-64 ans depuis la mi-décembre.

Bien sûr, le lien avec la maladie de la grippe n'est pas certain car d'autres pathologies peuvent mettre la santé des malades en défaut.

Recommande: