USA : Une publicité jugée raciste de l'enseigne H&M

13 Janvier, 2018, 06:57 | Auteur: Lea Montgomery
  • The Weeknd rompt son contrat avec H&M après une

Une des photos montre un petit garçon noir portant un sweat dont l'inscription dit: "Coolest monkey in the jungle " c'est-à-dire "le singe le plus cool de la jungle ".

La marque a présenté ses excuses et finalement retiré le modèle en question, les internautes eux, ont redoublé d'imagination.

Strasbourg - Guingamp à 20h45
Une victoire et ils pourraient prendre provisoirement la 6e place avant les matchs de Nice et Montpellier. Au classement, ce sont les Bretons qui sont devant avec 26 points et une 8e place en Ligue 1.

"Je me suis réveillé ce matin choqué et embarrassé par cette photo. Je suis profondément blessé et je ne travaillerai plus avec H&M". Rapidement, sa colère s'est propagée sur la Toile, ses propos étant partagés par de nombreux internautes. " Dans un communiqué de presse, H&M a déclaré: " Nous comprenons parfaitement et sommes d'accord avec sa réaction à l'image. "Je ne ferai plus jamais mon shopping chez H&M". "Nous comprenons que beaucoup de personnes soient dérangées par la photo du sweat de l'enfant". Par conséquent, nous avons non seulement supprimé l'image de nos chaînes, mais aussi le vêtement de notre offre de produits. C'est sans aucun doute. "Nous allons donc enquêter minutieusement sur la raison pour laquelle cela a eu lieu dans l'objectif d'éviter que l'on répète ce genre d'erreurs à l'avenir". "Le roi du monde", peut-on lire à la place de l'inscription initiale. S'en est assez, tout ce que je vois quand je regarde cette photo. "Nous, les Afro-Américains, nous devrons toujours nous battre pour montrer que nous faisons partie de ce pays", a écrit le sportif. La publicité montrait une femme noire enlevant un tee-shirt pour laisser apparaître une femme blanche et rousse, qui elle-même enlèvait son tee-shirt et laissait apparaître une troisième femme brune au teint mat.

Recommande: