Victor Muffat-Jeandet remporte le combiné alpin !

13 Janvier, 2018, 05:06 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Victor Muffat Jeandet a remporté sa première victoire en Coupe du Monde

Vendredi 12 janvier, le skieur originaire d'Aix-les-Bains Victor Muffat-Jeandet (28 ans) a décroché sa première victoire en Coupe du Monde lors du combiné de Wengen (Suisse). "Pavel Trikhichev fini donc second à 96 centièmes du Français, Peter Fill (+01" 15) complète le podium.

Trikhichev, qui a aussi enregistré son meilleur résultat en carrière, était 29e après la descente présentée en matinée. Troisième de l'épreuve du jour, Peter Fill décroche, lui, le petit globe de la spécialité. Après une épreuve de descente mitigée (27eme place), Victor Muffat-Jeandet a relevé la tête lors du slalom et remporte le combiné, après que Vincent Kriechmayr, vainqueur de la descente, a enfourché.

Le champion du monde suisse, Luca Aerni, s'est révélé incapable d'atteindre le fil d'arrivée du slalom. Son compatriote Jeffrey Read n'a pu compléter la descente.

Courtisé par Pérez, Neymar fait espérer le Real — PSG
Véritable vedette dans le monde entier, Neymar est une valeur sûre sur le plan économique, notamment pour la vente des maillots. Une indemnité de transfert de 400 millions d'euros est également évoquée.

Victor Muffat-Jeandet, loin cette saison de son meilleur niveau, est revenu en forme à moins d'un mois des Jeux olympiques d'hiver à Pyeongchang, en Corée du Sud, du 9 au 25 février.

Dimanche dernier, il avait signé le meilleur temps de la 2e manche du slalom d'Adelboden, terminé au 11e rang et remporté par l'Autrichien Marcel Hirscher.

Une épreuve par équipes mixtes de slalom en parallèle fera son entrée dans le programme olympique.

Recommande: