Wengen-Descente (M): Feuz s'impose, Muzaton 7e

13 Janvier, 2018, 19:56 | Auteur: Armand Coulomb
  • Ski- CM- Alors que les Jeux approchent Alexis Pinturault aménage son calendrier

L'Autrichien, dossard 20, a devancé son compatriote Hannes Reichelt et trois Italiens Dominik Paris, Peter Fill et Christof Innerhofer.

En l'absence du double vainqueur du petit globe de la spécialité (2016 et 2017), le Français Alexis Pinturault, qui participera uniquement au slalom dimanche, le 2e et dernier combiné de la saison (en dehors de celui des jeux Olympiques) couronnera un nouveau lauréat, au terme de la manche de slalom. Et derrière les Transalpins, les Norvégiens Kilde et Jansrud sont renvoyés au-delà de la seconde. C'est la première victoire en Coupe du monde pour Victor Muffat-Jeandet, qui a laissé exploser sa joie sur le bas de la piste. Dans le camp français, à noter le premier Top 10 en carrière de Maxence Muzaton, 7e.

Kerber renoue avec un trophée — Sydney
Pour ce faire, elle battu l'Australienne Ashleigh Barty (WTA 19) sur un double 6-4 en 1 heure et 12 minutes. L'ancienne N.1 mondiale retombée au 22e rang a soulevé son premier trophée depuis l'US Open 2016.

Vainqueur fin décembre du combiné de Bormio, Alexis Pinturault a décidé de faire l'impasse à Wengen. Privée d'Alexis Pinturault et d'Adrien Théaux, l'équipe de France n'a pas été très bien représentée ce vendredi lors de l'épreuve de descente du combiné à Wengen.

Recommande: