Circulaire sur les migrants: Gérard Collomb la trouve "assez nuancée"

14 Janvier, 2018, 14:22 | Auteur: Armand Coulomb
  • Immigration. Gérard Collomb: C'est un projet de loi totalement équilibr

Alors que le gouvernement finalise son projet de loi sur l'asile et l'immigration, Gérard, Collomb, ministre de l'Intérieur, défend aujourd'hui les grandes lignes de la nouvelle législation à venir, en dépit des nombreuses critiques émanant des associations d'aide aux réfugiés. Ce texte est fortement pointé du doigt par les associations en charge de l'accueil humanitaire.

"Je souhaite aboutir à un protocole additionnel à ces accords et à des mesures concrètes de prise en charge d'un certain nombre de coûts par les Britanniques", a déclaré le ministre de l'Intérieur au Parisien daté de dimanche.

"C'est un projet de loi totalement équilibré".

Fausse alerte de missile balistique à Hawaï
En seulement quelques minutes, ce sont des dizaines de messages affolés qui ont surgi sur les réseaux sociaux. Ma mère et ma sœur pleuraient. "Je n'ai aucune autre information et je suis terrifiée".

Pour ce qui est de la durée de rétention administrative prévue par le texte, le ministre a assuré qu'avec "la création de " 200 places d'ici à la fin du mois de janvier et 200 autres en 2018", elle va êter revisée.

Le président Emmanuel Macron doit se rendre mardi à Calais, par où transitent les migrants sur la route du Royaume-Uni, en compagnie de Gérard Collomb avant de rencontrer la Première mpinistre britannique, Theresa May, jeudi dans le sud-est de l'Angleterre. "Il est impossible d'accueillir dignement 185.000 personnes par an".

Recommande: