Gauthier 4e à Bad Kleinkirchheim, Brignone l'emporte — Super G

14 Janvier, 2018, 15:27 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Entraînement annul

Uno due e tre ! Soffia Goggia s'est régalée pour signer le 3e succès de sa carrière, devançant Federica Brignone et Nadia Fanchini. Victorieuse en décembre de la première descente de Lake Louise, cette dernière prend la tête de la Coupe du monde de la discipline. Tina Weirather a terminé au pied du podium, à 1 " 74 de l'héroïne du jour et à 0 " 29 de la 3e place. Meilleures Suissesses, Michelle Gisin et Jasmine Flury ont terminé au 6e rang ex aequo.

Chez les autres favorites, c'est la soupe à la grimace.

Rosenqvist arrache la victoire, d'Ambrosio 15e à Marrakech
Nelson Piquet Jr, au volant d'une Jaguar ayant largement progressé depuis la saison passée, signe le meilleur tour en course. A l'arrière, Lotterer est victime d'un problème mécanique et doit s'arrêter dans un dégagement.

"Ce samedi en début d'après-midi, l'Italienne Federica Brignogne (1'09" 80) a remporté le super-G de Bad Kleinkirchheim (Autriche) en dominant ses poursuivantes de 18 centièmes (Lara Gut) et de 46 centièmes (Cornelia Huetter).

Lindsey Vonn s'est contentée de la neuvième place à 1,43 seconde, vingt-quatre heures après avoir songé à se retirer de la course afin d'éviter de se blesser sur un parcours qui était en mauvais état à cause des conditions météorologiques.

Recommande: