La Chine récupère la boîte noire et deux corps — Pétrolier en feu

14 Janvier, 2018, 14:14 | Auteur: Armand Coulomb
  • Téhéran ne compte plus retrouver des survivants sur son pétrolier

Le pétrolier, qui transporte plus de 130.000 tonnes d'hydrocarbure léger, a pris feu après avoir percuté un navire de fret chinois, pour une raison inconnue. L'accident s'est produit à environ 300 kilomètres à l'est de Shanghai (est).

Le Sanchi reste en proie à un feu qui dégage une fumée dense, a indiqué jeudi soir le ministère chinois des Transports dans un communiqué.

32 marins, pour la plupart Iraniens ainsi que deux Bangladais, se trouvaient à bord. Trois corps seulement ont pu être récupérés.

Fausse alerte de missile balistique à Hawaï
En seulement quelques minutes, ce sont des dizaines de messages affolés qui ont surgi sur les réseaux sociaux. Ma mère et ma sœur pleuraient. "Je n'ai aucune autre information et je suis terrifiée".

Un groupement de marins iraniens a critiqué cette semaine le " manque de coopération " de la Chine.

" L'équipe de recherche iranienne va bientôt atteindre le pétrolier", a annoncé samedi à l'agence Ilna le directeur adjoint des affaires maritimes au sein de l'Organisation des ports iraniens, Hadi Haghshenas.

Le pétrolier, battant pavillon panaméen, appartient à la National Iranian Tanker Company (NITC), l'opérateur administrant la flotte de navires pétroliers de l'Iran.

Recommande: