Macron défend le "nécessaire respect" de l'accord nucléaire — Iran

14 Janvier, 2018, 09:52 | Auteur: Armand Coulomb
  • Le 30 décembre dernier sur le campus de l’Université de Téhéran une manifestation s’est déclenchée pour protester contre la hausse du prix des denrées

Le président iranien, Hassan Rohani, a estimé dimanche que les Etats-Unis avaient échoué dans leur tentative de remettre en cause l'accord international de 2015 qui encadre les activités nucléaires de la République islamique.

Donald Trump a lancé vendredi un ultimatum aux Européens afin qu'ils l'aident à durcir l'accord dans les prochains mois s'ils veulent éviter un retrait pur et simple de Washington.

Le Premier ministre Benyamin Netanyahou a appelé samedi soir le président français Emmanuel Macron afin de discuter des questions régionales avant son départ pour une visite de cinq jours en Inde.

Evaluation de l'Alternateur Bosch
L'alternateur est le composant de la voiture qui tient le rôle de générateur de courant électrique. L'alternateur Bosch est l'une des pièces les plus populaires actuellement présentes sur le marché.

Le Premier ministre israélien a également affirmé qu'il "serait sage pour quiconque souhaitant conserver l'accord nucléaire de revoir" ce pacte, selon un communiqué de son bureau. Emmanuel Macron a souligné "l'importance de préserver l'accord nucléaire iranien".

Téhéran a rejeté toute modification de cet accord historique, et a le soutien de tous les partenaires du texte -Grande-Bretagne, Chine, France, Allemagne, Russie et Union européenne- à l'exception des Etats-Unis.

Israël, soutenant que "les propos de Trump devaient être pris au sérieux", a demandé à la France de revoir l'accord.

Recommande: