Plus de 3 milliards d'investissements pour les opérateurs mobiles — Zones blanches

14 Janvier, 2018, 18:07 | Auteur: Basile Toussaint
  • Les opérateurs téléphoniques investiront trois milliards d'euros contre les

Dans le JDD, le secrétaire d'Etat auprès du ministre de la cohésion des territoires, Julien Dernormandie a annoncé un accord avec Orange, SFR, Bouygues Télécom et Free.

"Nous sommes parvenus vendredi matin à cet accord avec (les quatre principaux opérateurs), sur proposition de l'Arcep, le gendarme des télécoms", déclare-t-il. Les entreprises vont investir 3 milliards d'euros pour équiper tout le territoire en 4G. "Nous allons faire en trois ans ce que nous avons fait jusqu'ici en 15 ans pour déployer la téléphonie mobile!". "D'ici à 2020, plus de 10 000 communes qui sont aujourd'hui en 2G ou 3G passeront à la 4G", a-t-il assuré, convaincu que les opérateurs tiendront leurs engagements.

"Par ailleurs ils s'engagent aussi à couvrir les principaux axes de transport dont les 30.000 kilomètres de lignes ferroviaires, lignes de TER comprises", a ajouté le secrétaire d'État, qui a écarté tout financement de la part de l'État.

Amavi blessé, absent pour un mois
Le latéral gauche donne entière satisfaction à son entraîneur Rudi Garcia , ravi de sa solidité défensive et de son apport devant. Il devrait être absent pour trois semaines au minimum, avec peut-être des examens complémentaires à faire.

"L'État et les collectivités locales ne débourseront rien", assure Julien Denormandie. Mais dans la matinée de ce dimanche 14 janvier 2018, le gouvernement a annoncé une couverture complète du territoire. Selon lui, le gouvernement a renoncé à mettre aux enchères le renouvellement à venir de fréquences "en contrepartie d'une accélération massive de vos déploiements d'infrastructures".

Le suivi du respect de l'accord sera assuré par l'Arcep, qui publiera au fur et à mesure les cartes de déploiement.

Recommande: