Un écart de salaire qui fait polémique — Hollywood

14 Janvier, 2018, 00:14 | Auteur: Lea Montgomery
  • Tout L'Argent Du Monde

Voici un écart salarial qui ne passe pas inaperçu. Je supporte à 100 % le combat pour une paye juste et j'ai décidé de donner 1,5 million de dollars à "Time'Up" au nom de Michelle Williams. Son camarade Mark Walhberg au rôle pourtant moins important (du moins nous semblait-il?), lui, aurait encaissé la coquette somme d'un million et demi de dollar.

Ridley Scott voulait éviter une polémique en remplaçant à la dernière minute Kevin Spacey (accusé d'agressions sexuels) par Christopher Plummer dans son film Tout l'argent du monde. D'aucuns devinent ces tournages forcément éreintants.

Jessica Chastain a ainsi expliqué: " J'ai entendu dire que pour cette reprise, elle a reçu 80 dollars par jour, contre des MILLIONS. " Elle mérite mieux qu'1% du salaire de son partenaire masculin ". Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer? "C'est une actrice brillante nommée aux Golden Globes", s'est indignée la comédienne sur Twitter.

Il pensait vraiment qu'on n'en saurait rien?

Tout L'Argent Du Monde
Un écart de salaire qui fait polémique — Hollywood

De nouveau au centre de la polémique, le film de Ridley Scott doit maintenant faire face à des allégations sur la différence mirobolante de salaire entre les deux principaux interprètes révélée le 9 janvier 2018 par USA Today.

"Je leur ai dit que je viendrai là où ils auraient besoin de moi, au moment où ils auraient besoin de moi", a-t-elle déclaré à USA Today. Et qu'ils pouvaient garder mon salaire, me faire bosser pendant mes vacances... "Parce que j'appréciais beaucoup le fait qu'ils fournissent cet effort impressionnant".

Le journal révèle la raison probable de cette différence incompréhensible en apparence: Michelle Williams avait réagi positivement à l'annonce de l'éviction de Kevin Spacey et au fait de retourner ces scènes, y voyant un engagement positif contre les violences sexuelles. C'est là que Mark Wahlberg entre en négociations avec la production.

"S'il vous plaît, allez voir la performance de Michelle dans Tout l'argent du monde". Le long-métrage (qui, en plus, est un divertissement des plus sympathiques) était déjà suffisemment entaché par les scandale.

PSG : le président Al-Khelaïfi furieux des récents événements !
Le match de Nantes dimanche soir sera riche d'enseignements sur le comportement de Pastore et de Cavani . Il n'a pas eu connaissance du problème que j'ai eu et qui m'a fait arriver en retard" explique-t-il.

Recommande: