Un des pompiers blessés lors de l'incendie est décédé — Choisy-le-Roi

14 Janvier, 2018, 12:51 | Auteur: Armand Coulomb
  • Un des pompiers blessés lors de l'incendie est décédé — Choisy-le-Roi

"Il n'a hélas pas survécu à ses blessures", explique le Sdis 64 sur sa page Facebook. Un pompier est décédé dans la nuit de samedi 13 à dimanche 14 janvier après trois jours d'hospitalisation.

De nombreux médias ont relayé ce matin le décès de Jonathan Lassus-David, qui officiait en tant que sergent auprès des sapeurs-pompiers de Paris, dans un violent incendie qui s'était propagé mercredi 10 janvier, à Choisy-le-Roi, dans le Val-de-Marne. Un feu qui avait mobilisé "plus d'une centaine de pompiers de Paris pendant plus de 30 heures dans des conditions extrêmes", explique la préfecture de police de Paris dans un communiqué. Deux autres sapeurs-pompiers ont également été blessés. "Nous adressons nos très sincères condoléances à sa famille et à ses proches".

Stéphane Peterhansel en panne sur la 7e étape du Dakar
Ce sont bien les rebondissements en course qui ont construit la légende du Rallye-Raid. L'Espagnol remonte ainsi dans le Top 3 mais il s'est blessé et devrait abandonner.

Il avait été grièvement blessé lors d'une intervention sur un immense incendie à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne). "Né le 8 avril 1989 à Oloron-Sainte-Marie, Jonathan Lassus-David aura servi la France durant plus de 5 ans". Il s'était notamment distingué lors du sauvetage d'une personne ensevelie dans un puits dans les Pyrénées-Atlantiques en 2011, pour lequel il avait été récompensé de la "médaille de bronze de la Défense nationale et d'une médaille pour acte de courage et de dévouement échelon bronze" indique encore le communiqué des pompiers de Paris.

Recommande: