CHAN 2018 : Le Soudan domine la Guinée (2 - 1)

15 Janvier, 2018, 13:43 | Auteur: Armand Coulomb
  • H3 Chan

Le Championnat d'Afrique des Nation de football Total 2018, qui se tient au Maroc du 13 janvier au 4 février 2018, poursuit son cours.

Les crocodiles du Nil soudanais vont ouvrir le score sur corner repris de la tête par le défenseur Omer Suliman Koko (1-0, 19e).

Du retour des vestiaires, le Syli local de la Guinée est revenu avec une grande envie de vaincre, ce qui a payé à la 55e minute sur l'égalisation, 1-1 de Sekou Amadou Camara. Pour sa première sortie, le Syli National a été surpris par le Soudan qui l'a emporté 2-1.

Esp. : Suarez et le Barça renversants !
On pensait alors que les Basques se dirigeaient vers un huitième match consécutif sans défaite à domicile contre Barcelone. Luis Suarez apporta une égalisation logique (50e) avant de donner l'avance aux siens grâce à la passe de Vermaelen (71e).

Pour cette première journée dans la poule A le Maroc est premier, suivi du Soudan qui ont tous 3 points; la Guinée et la Mauritanie ferment le tableau avec 0 point chacun.

Surprise aussi dans le groupe B avec la victoire pour le moins inattendue de la Namibie sur la Côte d'Ivoire (0-1) dimanche à Marrakech. En tête après l'ouverture du score de Kambole (38e), les Chipolopolos locaux ont tout de suite été rejoints au score sur un but de Nsibambi (40e), mais ils ont fini par reprendre les devants en seconde période grâce à Mulenga (63e) puis Kapumbu (72e).

Le prochain match de la Guinée est prévu le 17 janvier à Casablanca contre le Maroc.

Recommande: