Ole Einar Bjoerndalen privé de Jeux

15 Janvier, 2018, 16:09 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Le Norvégien a remporté 13 médailles dont huit titres olympiques entre 1998 et 2014

Ole Einar Bjoerndalen, qui soufflera sa 44e bougie dans quelques jours, a participé à tous les Jeux olympiques d'hiver depuis ceux de Lillehammer en 1994.

Troublantes images de Phillip Danault victime d'un tir de Chara
Danault a pu se retourner sur le ventre, alors que Max Pacioretty et Jordie Benn étaient penchés au-dessus de lui. Les officiels ont signifié aux deux équipes de rentrer au vestiaire pour l'entracte.

"Les résultats atteints par Ole Einar Bjoerndalen en individuel pendant la Coupe du monde ne sont pas assez bons". Telle est la phrase émise, dans un communiqué ce lundi, par Tore Oevreboe, le chef du Comité Olympique Norvégien, qui estime que les performances de l'ancien taulier de l'équipe norvégienne ne sont pas à la hauteur des attentes. A noter que les femmes il y'a aussi du changement suite au forfait de Gabriela Koukalov en raison d'une blessure au mollet qui l'handicape depuis le début de la saison. Le compteur s'arrêtera donc à six pour l'athlète le plus médaillé de l'histoire des Jeux olympiques d'hiver. À Salt Lake City en 2002, il avait réussi à décrocher quatre médailles d'or en autant d'épreuves de biathlon.

Recommande: