Vidéo : des joueurs de l'Amiens SC frappés à Saint-Denis

15 Janvier, 2018, 21:55 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • VIDEO. Un arbitre et des joueurs d'Amiens agressés lors d'un match de Gambardella

Au stade Auguste-Delaune, Saint-Denis recevait Amiens.

Les limites ont été largement franchies, hier dimanche lors d'un match de football entre Saint-Denis et l'Amiens SC. Les joueurs Amiénois se trouvaient sur la pelouse de Saint-Denis, à l'occasion des 64èmes de finale de la Coupe Gambardella. Le club des Hauts-de-France a éliminé les Dyonisiens aux tirs au but (1-1, 1 tab à 2), mais n'a pas pu fêter la qualification pour le prochain tour, la faute aux spectateurs présents dans les tribunes. Au coup de sifflet final, la situation dégénère rapidement lorsqu'une centaine de supporters du club de la banlieue parisienne envahissent la pelouse. L'arbitre central a reçu trois coup de poing, un des assistant a eu la la lèvre fendue, le dernier n'a du son salut qu'à des joueurs de Saint Denis, qui se sont interposés et nous les en remercions. L'UNAF (Union nationale des arbitres de football) Paris Île de France a publié un communiqué sur Facebook pour raconter la scène: "Une centaine d'individus ont pénétré sur le terrain et s'en sont pris avec une grande violence aux joueurs d'Amiens et au trio arbitral".

Ole Einar Bjoerndalen privé de Jeux
A noter que les femmes il y'a aussi du changement suite au forfait de Gabriela Koukalov en raison d'une blessure au mollet qui l'handicape depuis le début de la saison.

Contacté par RMC Sport, le vice-président amiénois a expliqué qu'il n'avait jamais vu un tel événement se produire durant sa longue carrière de dirigeant: " Je suis dirigeant depuis 40 ans et je n'avais jamais vu une scène pareille ".

Pas de plainte portée pour le moment mais une réunion des instances dirigeantes de l'Amiens SC doit avoir lieu ce lundi pour décider des suites à donner à cette affaire. Des joueurs ont été frappés: pas de blessés graves heureusement mais un traumatisme psychologique. Des sanctions pourraient être prises par la Fédération de football.

Recommande: