Les éditions PC et Royale arrivent — Final Fantasy XV

16 Janvier, 2018, 19:26 | Auteur: Lea Montgomery
  • Final Fantasy XV : trailer, date de sortie, config, on vous dit tout sur la version PC du jeu

C'était dans l'air du temps, cela se chuchotait avec de plus en plus d'insistance: Final Fantasy XV allait enfin dater son édition PC et s'offrir une édition définitive afin de presque boucler la boucle.

Voilà déjà un peu plus d'un an que Final Fantasy XV est sorti et Square Enix s'apprête à sortir une nouvelle édition du jeu appelée " édition royale " qui comportera non seulement le contenu de DLC déjà disponibles, mais aussi quelques nouveautés, histoire de repasser à la caisse.

On retiendra surtout l'intégration des quatre extensions proposées dans le cadre du Season Pass (les épisodes Gladiolus, Ignis et Prompto, ainsi que le mode multijoueur).

Autre nouveauté: vous pourrez contrôler le bateau royal et ainsi explorer librement l'étendue d'eau située entre le cap Caem et Altissia pour aller pêcher de poiscailles. Il est notamment question d'explorer plus en profondeur les ruines d'Insomnia, capitale du royaume de Noctis, pour y effectuer de nouvelles quêtes annexes et affronter des boss jamais rencontrés (Cerberus, Omega, Rulers of Yore).

La police retrouve 12 frères et sœurs attachés et affamés en Californie
A Perris, petite ville de Californie, la maison de Louise et David Turpin a un nouveau surnom: la "maison de l'horreur". Six des 13 victimes (y compris l'adolescente qui a donné l'alerte) étaient des enfants dont une de deux ans.

- Noctis débloquera un nouveau pouvoir en rapport avec ses armes fantômes.

Une dizaine de contenus téléchargeables comprenant des armes, des décorations pour la Regalia, et des objets.

Les leaks jonchant l'interweb se sont révélés une fois de plus justes: une version Royale de Final Fantasy XV est bel et bien sur le point d'arriver dans nos linéaires. Donc si vous possédez déjà le jeu, comptez 19,99€ pour obtenir ces extras. Vous l'avez compris, le portage PC de Final fantasy XV a été fait dans les règles de l'art, mais il va malheureusement falloir patienter jusqu'au 6 mars 2018 pour pouvoir en profiter. Et sans surprise, cette date est également fixée au 6 mars... et encore sans surprise, cette version profitera de tous les rajouts de l'édition royale tout en étant bien évidemment compatible 4K/8K et HDR 10.

Moralité, un peu plus chaque jour, il devient inutile d'acheter les jeux en day one...

Recommande: