Meryl Streep et Tom Hanks s'imitent dans leurs rôles cultes

16 Janvier, 2018, 17:02 | Auteur: Lea Montgomery
  • Meryl Streep à la première de The Post à Londres

Coupable de n'avoir rien remarqué dans l'affaire Weinstein. Depuis, les personnalités sont également nombreuses à avoir dénoncé le silence complice de certains proches du producteur. Invitée de l'émission de France 5, "C à vous", lundi 15 janvier, la star américaine a dû se justifier de ne pas avoir révélé le comportement d'Harvey Weinstein.

Figure du féminisme à Hollywood, par ses films et par ses déclarations, Meryl Streep appartient à ces actrices engagées qui n'hésitent pas à profiter de leur médiatisation pour transmettre des messages forts et sensibiliser.

Démographie : les principaux chiffres à retenir
En 2017, 228 000 mariages ont été célébrés: 221 000 entre personnes de sexe différent et 7 000 entre personnes de même sexe. En conséquence, la fécondité est également en baisse après huit ans de " relative stabilité " entre 2006 et 2014.

Ce n'est pas tous les jours qu'un film réunit Meryl Streep et Tom Hanks chapeautés par Steven Spielberg. "Je n'ai pas pris de temps à répondre quand j'ai compris ce qu'il faisait", affirme-t-elle. C'était un vendredi, et j'ai fait une déclaration le lundi matin. C'était pour moi très difficile à comprendre, à entendre, et ce qui était pire, c'est que c'est arrivé sans que je le sache.

Tiré d'une histoire vraie, Pentagon Papers suit en 1971 la première directrice du journal "The Washington Post", Katharine Graham (Meryl Streep), et son rédacteur en chef, Benjamin Bradlee (Tom Hanks), qui luttent contre le gouvernement fédéral pour publier les Pentagon Papers, des pages confidentielles et secret-défense qui dévoilent la responsabilité et l'implication politique et militaire des États-Unis dans la guerre du Viêt Nam. "Mais je ne le savais pas". C'est comme ça qu'il se comportait. "J'étais importante pour lui, j'avais de la valeur et ça me rend malade de penser que j'attirais les femmes chez lui parce que je lui donnais une sorte de crédibilité".

Recommande: