Musique: Edwin Hawkins, auteur de "Oh Happy Day" est décédé

16 Janvier, 2018, 12:26 | Auteur: Lea Montgomery
  • Edwin Hawkins avec une autre légende du gospel Richard Smallwood, et le rappeur MC Hammer à Washington dans les années 90

Le musicien de gospel Edwin Hawkins est mort lundi à l'âge de 74 ans.

Il était considéré comme l'un des fondateurs de la musique gospel moderne. Le succès arrive en 1969 avec la sortie de la désormais légendaire composition qui reçoit un retentissant succès, cette même année il rentre dans le très fermé classement des meilleurs ventes aux USA, le Top 10 et caracole en tête des ventes en Europe.

Au cours de sa carrière, Edwin Hawkins a remporté quatre Grammies. C'est dans les années 1960 qu'il reprend la chanson " Oh Happy Day " qu'il qualifiera de chant vieillot un peu plus tard. Avec la disparition de ce pionnier du gospel, à n'en pas douter de nouvelles adaptations lui rendront hommage.

Accusé d'agression sexuelle, l'acteur réagit — Aziz Ansari
Ils sont ensuite partis dans un bar avant de revenir rapidement au domicile de l'acteur. "C'est allé vraiment vite". Je ne pense pas qu'ils aient été remarqués ou, s'ils l'ont été, ils ont été ignorés", a mentionné la photographe .

" Malgré le fait qu'il sera regretté à travers le monde, le message d'amour, de vie et d'encouragement qu'il a incorporé dans sa musique nous donne l'espoir de le retrouver au paradis pour chanter 'Oh Happy Day' ", selon un communiqué de sa famille. Mais c'est Edwin Hawkins qui en avait créé pour son groupe la version actuelle, avec ses deux voix qui se répondent.

Dans ce premier album figure Oh Happy Day, qui, d'abord repéré par un DJ local, devient rapidement un énorme succès avec plus de sept millions de disques vendus. La chanson a connu de nombreuses reprises, notamment par Elvis Presley, la grande Aretha Franklin, ou encore par Whoopi Goldberg dans Sister Act. Le chanteur américain serait décédé d'un cancer du pancréas.

Recommande: