Sergey Sirotkin est le deuxième pilote de Williams pour 2018 en F1

16 Janvier, 2018, 15:41 | Auteur: Basile Toussaint
  • Le pilote Sergey Sirotkin lorsqu'il était avec l'écurie Renault

Williams vient enfin de confirmer son duo de pilotes et, sans surprise, les rumeurs se sont confirmées avec la titularisation de Sergey Sirotkin aux côtés de Lance Stroll. Le Russe sera donc titulaire avec Lance Stroll, tandis que Robert Kubica est nommé pilote de réserve et de développement. Sirotkin remplace le Brésilien Felipe Massa, parti à la retraite à la fin de la saison dernière.

"Arriver là où je suis aujourd'hui aura nécessité beaucoup d'efforts, et je suis vraiment reconnaissant envers toutes les personnes qui m'ont aidé durant ma carrière".

Avec cette annonce, on connait enfin l'ensemble du plateau des pilotes 2018. Le Polonais effectuera plusieurs séances d'essais libres en deuxième partie de saison, et participera également aux essais de présaison à Barcelone.

M Pokora annonce par surprise qu'il se retire des réseaux sociaux !
Quelques semaines après le début de son break démarré le 17 décembre 2017 à l'issue du dernier concert de son My Tour Way, M. " Tout va bien , rassurez-vous!", écrit le petit ami de la chanteuse américaine Christina Milian avant de poursuivre.

"Dire que je suis heureux et fier de rejoindre une équipe aussi prestigieuse que Williams est un euphémisme", déclare Sirotkin, qui contribuera à hauteur de 15 millions d'euros au budget annuel de l'écurie britannique. "Je vous assure que l'équipe pourra compter sur moi afin de donner le meilleur de moi-même". "Au final, Sergey a impressionné l'équipe par son rythme, son talent et ses retours techniques, à la fois à l'usine et en piste à Abu Dhabi", explique Paddy Lowe, le directeur technique de l'écurie.

Le Polonais espérait faire son retour en tant que titulaire dans un baquet en F1 après sept ans d'absence à la suite d'un grave accident de rallye, mais ne présentait pas autant de garanties, tant physiques que financières. Ce dernier devra se contenter du rôle de pilote de réserve et de développement chez Williams cette année. Et de se trouver aux premières loges si jamais Sirotkin ne donnait pas satisfaction.

Recommande: