Dakar: Deuxième victoire d'étape pour Joan Barreda

17 Janvier, 2018, 02:42 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • 10e étape coup double pour Walkner abandon du leader au général Adrien Van Beveren

Dakar 2018, Etape 7. Un pilote à suivre dans les jours à venir, tout comme Eduard Nikolaev qui remporte sa troisième étape en camion et s'envole au général. 425 km de pistes rapides de terre et de sable rendues très délicates par une météo pluvieuse. De quoi mettre en difficulté de nombreux concurrents qui devaient de surcroit soccuper eux même de leur véhicule le soir au bivouac, étape marathon oblige.

Barreda, vainqueur sur une jambe!

A ce stade, Joan Barreda et son équipe n'ont pas encore officialisé ce qui paraît être une terrible certitude: l'abandon pur et simple du meneur du team HRC, qui s'était replacé dans le trio de tête au général grâce à sa victoire. Autant dire que le Français peut être soulagé de retrouver un tel niveau sur le Dakar et compte bien poursuivre sa montée en puissance sur les prochaines étapes.

Combats meurtriers près de l'aéroport de Tripoli — Libye
Selon le ministère de la Santé, 20 personnes ont été tuées dans les violences et 63 personnes blessées, dont trois grièvement. Il importe de rappeler que l'aéroport de Mitiga a été le théâtre de violents affrontements entre des milices en 2014.

Après avoir brièvement cédé la tête du classement général à Kevin Benavides pour lentrée en Bolivie, Adrien Van Beveren a fait la bonne opération du jour au classement provisoire. Le pilote Yamaha dispose désormais de 314 sur son rival Honda et 445 sur le vainqueur du jour Joan Barreda. L'Australien Toby Price a pris la 3e place à 2 minutes 45.

L'Espagnol retombe à la cinquième place provisoire derrière Matthias Walkner, sixième aujourd'hui et pas dans le rythme de ses équipiers, y compris Stefan Svitko qui l'a devancé également en amenant une quatrième KTM parmi les cinq meilleurs temps. En galère suite à une roue cassée sur sa Honda, le Français a finalement décidé de renoncer, dans lincapacité de rejoindre larrivée.

Recommande: