Erreur au funérarium: ils présentent le mauvais corps dans le cercueil

17 Janvier, 2018, 19:47 | Auteur: Armand Coulomb
  • Le centre funéraire de Béziers a échangé les corps de deux défunts

Samedi 13, à Béziers, la famille de Gilbert Petit, mort à l'âge de 86 ans, s'est réunie au centre funéraire le Pech Bleu pour le voir une dernière fois dans son cercueil avant l'inhumation. Lorsque je suis rentrée dans le salon pour le dernier hommage, le cercueil et le capiton étaient bien ceux qui avaient été commandés pour mon père, mais un autre homme était dans le costume de mon père.

Le PDG du centre funéraire a confirmé la méprise et expliqué ce lundi aux familles, qu'il s'agissait "bien d'une erreur humaine liée au fait que sur les clayettes où sont entreposés les défunts, seul le nom de famille est indiqué, le prénom n'y figure pas". Un choc pour la famille du défunt qui se dit anéantie. Pourtant, le corps n'est pas celui de Gilbert Petit. Pour une autre de ses filles, c'est un manque de respect total: "Pour moi, il n'a pas eu de respect de la dépouille lorsque notre Papa nous a été présenté".

Samedi, une famille qui venait se recueillir devant la dépouille d'un de ses proches, au funérarium de Béziers, a eu la mauvaise surprise de se retrouver face au corps d'un inconnu, révèle France Bleu Hérault. "Il n'était pas préparé correctement". Ils lui ont présenté leurs plus plates excuses, avancé qu'il y avait notamment eu cette regrettable erreur car les deux défunts portaient le même nom de famille.

Des assaillants non identifiés attaquent la ville de Beni — RDC
Au moins trois soldats de l'armée congolaise auraient été tués et cinq autres blessés alors qu'ils repoussaient l'attaque des ADF. Il aurait fallu un peu plus de deux heures à l'armée pour repousser l'offensive des ADF.

La seconde fille du défunt, Marie Gombert, parle d'irrespect.

Deux corps échangés lors de la mise en bière. Ils ont assuré que c'était le première fois qu'ils se trouvaient confrontés à une telle erreur et assuré qu'ils mettraient tout oeuvre pour que cela ne puisse plus se reproduire.

Recommande: