La santé de Trump est "excellente" (médecin Maison Blanche)

17 Janvier, 2018, 10:49 | Auteur: Armand Coulomb

Dessiner l'heure sur une horloge, savoir nommer un chameau ou encore donner le point commun entre un train et un vélo: voici à quoi ressemblaient les épreuves auxquelles a été soumis le président américain Donald Trump pour détecter d'éventuels troubles cognitifs.

"Quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup", disait la grand-mère de Martine Aubry.

"La santé du président, en général, est " excellente", a souligné le docteur Jackson devant les journalistes, malgré son âge (72 ans), qui en fait le président investi le plus vieux des Etats-Unis depuis la Seconde Guerre mondiale".

El gobierno de Maduro confirmó la muerte del policía sublevado
Además, en un comunicado dijeron que otros dos policías habían fallecido y cinco resultaron gravemente heridos. En los videos, Óscar Pérez dijo lo contrario: "Nosotros no estamos disparando y nos siguen atacando".

Le bilan médical a été effectué vendredi dernier, soit une semaine après la parution d'un livre, "Fire and Fury: Inside the Trump White House" (Le Feu et la fureur: A l'intérieur de la Maison blanche de Trump), dans lequel l'auteur Michael Wolff remet en question la santé mentale de Trump et sa capacité à occuper la présidence. Et il a obtenu la note maximale de 30/30. "Il est apte à exercer la fonction (présidentielle)" jusqu'à la fin de son mandat, a ajouté Jackson, en précisant que Trump avait lui-même demandé à effectuer un test cognitif.

Elles doivent ensuite répéter une liste de mots (comme visage, velours, église, marguerite, rouge) et de chiffres, se les remémorer un peu plus tard, et exécuter une série de soustractions faciles de type 100-7, puis 93-7 et ainsi de suite. Il n'a ainsi eu aucun problème pour redire des phrases telles que: "Le colibri a déposé ses œufs sur le sable", ou pour énumérer en une minute le maximum de mots débutant par la même lettre. Autres exemples de questions: "En quoi une montre et une règle (ou un train et une bicyclette) se ressemblent?" Le seul bémol qu'il a émis concerne son poids (Donald Trump mesure 1,90m et pèse 108,4 kilos).

Un esprit sain dans un corps sain, assure son médecin. Un constat pas très scientifique.

Recommande: