Quand Guillaume Pépy informe les passagers bloqués dans un TGV (vidéo)

17 Janvier, 2018, 14:42 | Auteur: Basile Toussaint
  • Guillaume Pepy dans un TGV Lille Paris ce mardi

Le PDG de la SCNF, Guillaume Pepy, voyageait mardi dans le TGV de 13h13 reliant Lille à Paris. Or, Guillaume Pepy, le patron de la SNCF voyageait à bord de ce train. Et, sens de l'initiative... ou de la communication, ce dernier a décidé d'aller informer lui-même les voyageurs de l'incident, comme l'explique Michaël Fleurbaey, responsable éditorial des réseaux sociaux de la SNCF, qui partagé une vidéo sur le réseau social Twitter. "Je suis dans la même situation que vous, a-t-il lancé aux usagers présents dans la rame".

Bouches-du-Rhône: une surveillante de prison agressée par un détenu radicalisé
La garde des Sceaux Nicole Belloubet s'est rendu mardi à Vendin-le-Vieil pour tenter d'apaiser la tension. Des sources syndicales ont affirmé avoir lancé une action de protestation dans cet établissement.

Quelques temps après, il se levait à nouveaux pour expliquer aux passagers du wagon où il se trouvait et quel itinéraire bis le train allait emprunter pour enfin arriver à Paris. "Si j'ai d'autres infos je reviendrais vers vous, le contrôleur reviendra vers vous, mais, voilà, je préférais venir vous voir". Patientant comme le reste des passagers, le PDG a décidé de prendre les choses en main et d'expliquer la situation lui-même, selon le quotidien régional La Voix du Nord. Il aurait par ailleurs assuré aussi les distributions de repas. "Si on attend là, ça peut durer deux ou trois heures, donc le plus sage est de rebrousser chemin", a-t-il indiqué.

Recommande: