La tempête Tembin fait au moins 230 morts — Philippines

18 Janvier, 2018, 16:56 | Auteur: Basile Toussaint
  • Philippines: la tempête tropicale Tembin a fait deux cents morts

Les inondations et les glissements de terrain ont causé la mort d'au moins 120 personnes, et provoqué des dommages matériels considérables.

Les Philippines sont frappées chaque année par une vingtaine de typhons et de tempêtes, mais Mindanao, qui compte quelque 20 millions d'habitants, est généralement épargnée.

La police avait fait état dimanche de 208 morts.

" La rivière s'est mise à grossir et la plupart des maisons (de Dalama) ont été emportées". Trois personnes ont par ailleurs trouvé la mort dans la province de Bukidnon.

" Nous avons dépêché des secours mais leur progression est lente en raison des rochers", a-t-il indiqué. Il est également possible d'envoyer des fonds directement par SMS.

PSG: Neymar vexé et agacé par les sifflets du Parc des Princes
Un penalty qui lui a valu quelques sifflets de la part d'une partie du public qui voulait voir Cavani transformer le penalty. A quatre jours de rendre visite à son dauphin lyonnais, le PSG a fait le plein de points, de buts , de confiance.

Harry Roque, le porte-parole du président philippin Rodrigo Duterte, a assuré une aide soutenue aux régions touchées.

C'est sur un archipel déjà marqué par la précédente tempête, qui a fait 54 morts au centre, une semaine plus tôt que s'est abattue Tembin.

Une centaine de personnes avaient péri en juillet 2014 lors du passage du typhon Rammasun, en dépit de l'évacuation massive de près de 400.000 personnes et la paralysie de Manille.

S'éloignant en mer de Chine méridionale, "Tembin" passera demain à l'est des côtes vietnamiennes avec des vents de 100 à 135 km/h. Cinquante-quatre personnes ont perdu la vie et 24 sont toujours portées disparues.

Recommande: