Gérard Collomb rend hommage à Paul Bocuse

20 Janvier, 2018, 14:52 | Auteur: Lea Montgomery
  • Le Pont de Collonges rebaptisé Pont Paul Bocuse le 16 mai 2011

La gastronomie française est en deuil.

Paul Bocuse est mort à l'âge de 91 ans, annoncent ses proches à France 3.

Né le 11 février 1926 à Collonges-au-Mont-d'Or dans une famille de cuisiniers de père en fils, perpétuant la tradition depuis le XVIIe siècle et dans le même village, c'est tout naturellement que Paul Bocuse prend la relève. Il existe aussi un concours international à son nom, le Bocuse d'Or.

Angela Merkel et Martin Schulz pieds et poings liés — Allemagne
Elle a néanmoins relevé un "large terrain d'entente [avec le SPD], notamment en ce qui est de l'engagement européen". A noter que la chancelière s'exprimera dans les Grisons le même jour que le président français Emmanuel Macron .

Il fut désigné Cuisinier du siècle par Gault et Millau et "Pape de la gastronomie " en 1989, puis "Chef du siècle " en 2011 par The Culinary Institute of America.

Le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, ancien maire de Lyon, a rendu hommage au chef né à Collonges-au-Mont-d'Or: "Monsieur Paul, c'était la France". Excellence & art de vivre. Autrefois, seules les étoiles que vous obteniez révélaient votre valeur et permettaient de vous faire connaître. "Six ans après, j'avais deux étoiles, et j'en ai décroché trois en 1965 ". C'est pourquoi je me suis construit seul, loin de lui.

Recommande: