Toyota, une usine importante dans le Nord — Emploi

21 Janvier, 2018, 01:50 | Auteur: Basile Toussaint
  • La Toyota Yaris est souvent décrite comme la voiture made in France la plus vendue au monde

À Onnaing (Nord), l'usine Toyota fabrique la Yaris et fabriquera bientôt un nouveau véhicule. Une source économique régionale a confirmé que l'annonce d'un tel investissement était prévue pour lundi, avec plusieurs centaines d'emplois à la clé. Les Echos avancent le chiffre de 700. Le président de la République est attendu sur place à 13 heures.

Emmanuel Macron se rendra lundi après-midi sur le site de production de Toyota à Onnaing (Nord), a fait savoir samedi l'Elysée, une visite qui alimente les spéculations sur une possible annonce d'investissement de la part du constructeur automobile. Selon le journal, ce montant devrait être investi afin d'adopter la nouvelle plate-forme du groupe et assurer la production d'un nouveau véhicule en plus de la Yaris actuellement produite, tandis que les effectifs sur le site devraient croître de 4 000 personnes actuellement, à plus de 5 000 à horizon 2020.

Le trafic en hausse de 14,9% à Nantes-Atlantique en 2017 (Vinci)
Philippe Subra est l'auteur de Zones à défendre: de Sivens à Notre-Dame-des-Landes, éd.de l'Aube, 2016. Et cela, en soi, est probablement la conséquence la plus inquiétante de cette décision...

Interrogé par l'AFP, l'Elysée n'a pas confirmé cette visite. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP.

Recommande: