Investiture de George Weah: Macky Sall attendu au Liberia ce 22 janvier

22 Janvier, 2018, 11:51 | Auteur: Armand Coulomb
  • Liberia: George Weah répond aux critiques sur sa capacité à diriger

A quelques heures de son investiture, la légende du football George Weah répond aux critiques sur son impréparation pour accéder à la magistrature suprême et sa capacité à diriger le Liberia.

" Vous voulez me voir comme un ancien footballeur mais je suis un être humain".

Il a souligné qu'il a été confronté à une situation pareille quand il a quitté le Liberia à la fin des années 1980, avant de devenir le meilleur joueur FIFA en 1996.

PSG : Marquinhos s'exprime sur les sifflets envers Neymar
D'autant que Paris doit alléger sa masse salariale et compenser son mercato d'été XXL dans l'optique du fair-play financier. Je pense qu'il va faire ses choix et on sera avec lui".

Weah a battu le vice-président sortant, Joseph Boakai avec 61,5% du total des suffrages exprimés, représentant un total de 732.185 votants pour l'élection politique menée par la Commission électorale nationale du Liberia. Et affirment qu'ayant passé seulement trois ans au sénat, il n'a pas d'expérience pour gouverner.

Mais quels sont les enjeux et les défis qui attendent George Weah? "Après, nous appliquerons notre programme", a rappelé George Weah, déclinant ses projets sur l'éducation et l'agriculture.

La prestation de serment qui aura lieu lundi marquera la première transition démocratique depuis 1944.

Recommande: