L1 : Saint-Etienne est très malade, Nice en a profité

22 Janvier, 2018, 00:53 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Wylan Cyprien a fait sauter le verrou stéphanois

Mission accomplie grâce à une victoire laborieuse sur l'AS Saint-Étienne. Les résultats ne connaissent aucun frémissement et les Verts s'enfoncent au classement. Nice s'est en effet imposé sur le plus petit des scores ce dimanche à l'Allianz Rivieira devant Saint-Etienne (1-0), dans le cadre de la 22ème journée de Ligue 1. Les renforts de M'Vila et Ntep n'ont pour l'instant pas été décisifs. Les supporters des Verts ont guetté avec impatience les déboulés de l'ancien Rennais sur le côté gauche. Jusqu'à sa sortie à l'heure de jeu, il s'est évertué à se rendre disponible, comme sur ce centre fort (1re) ou cette reprise (19e), mais le manque d'automatismes et de fraîcheur ont parasité sa performance.

PSG : Neymar forfait pour OL-PSG !
L'attaquant brésilien peut toutefois compter sur le soutien indéfectible de son père, qui lui conseille de ne pas faire attention aux critiques.

En face, les Niçois n'ont pas semblé imprenables. Preuve que le mal persiste dans les rangs stéphanois. D'un coup-franc magnifique, Cyprien donnait l'avantage aux siens (22e, 1-0). Avant son déplacement chez la lanterne rouge Metz, Nice est sixième, à égalité de points avec le cinquième Nice. Avec 23 points, l'ASSE, qui rêvait d'Europe en début de saison, n'est que 16e, avec une petit unité d'avance sur le club barragiste, Lille.

Recommande: