Le niveau de la Seine dépasse 4,40 mètres — Paris

22 Janvier, 2018, 18:39 | Auteur: Armand Coulomb
  • La voie Georges Pompidou est fermée à la circulation ce vendredi

Des quais ont été inondés.

Le site Vigicrues annonce que la Seine a atteint 4,50 mètres lundi 22 janvier à midi. Cette fermeture intervient dès que la Seine dépasse les 3,70 mètres, ce qui est le cas ce vendredi avec un pic à 3,80 mètres en milieu de matinée selon des "relevés provenant de la station située à Austerlitz, et appartenant à la direction régionale et interdépartementale de l'environnement et de l'énergie (DRIEE)", explique Le Parisien. La vigilance jaune est maintenue.

"La hausse se poursuit pendant toute la semaine sur le tronçon de la Seine à Paris en raison des crues de la Marne et de la Seine, renforcées par les pluies de ce week-end et d'aujourd'hui". La Seine a d'ores et déjà envahi les quais parisiens dont certains sont fermés au public. De quoi causer quelques problèmes dans la capitale.

Minecraft : c'est 144 millions de ventes
Le moins que l'on puisse dire, c'est que la nouvelle patronne de Minecraft hérite d'une franchise en bonne santé . Près de 8 ans que l'épopée suit son cours.

Vigicrues avait prévenu que la Seine et la Marne pourraient déborder ce vendredi 19. En revanche, la principale victime est l'activité des bateaux-mouches; en l'occurrence, les voies sur berge restent fermées.

Elle pourrait attendre jusqu'à 5,4m mercredi selon de premières estimations, qui restent à affiner selon les nouvelles précipitations. En guise de comparaison, la "crue du siècle", datant de 1910, avait atteint 8,62 mètres.

Recommande: