Twitter ferme de nouveaux comptes — Trolls russes

22 Janvier, 2018, 19:27 | Auteur: Armand Coulomb
  • Twitter ferme de nouveaux comptes — Trolls russes

Ces comptes ont publié 175 993 tweets, dont près de 8,4 % en rapport avec les élections.

Twitter a déclaré vendredi 19 janvier que l'ingérence russe avant l'élection présidentielle de 2016 était plus répandue qu'estimé initialement et il a promis de faire savoir aux utilisateurs du service s'ils avaient été exposés à la propagande associée à une ferme à troll du Kremlin.

Évoquant cette Agence de recherche Internet, Twitter indique avoir identifié et fermé 1 062 comptes supplémentaires.

Emmanuel Macron souhaite finaliser la réforme des retraites en 2019
A cette occasion, le président s'est exprimé au sujet de la réforme des retraites . La réforme s'annonce périlleuse avec le débat sur les régimes spéciaux.

Twitter va envoyer des emails à 677 775 personnes aux États-Unis qui ont suivi des comptes de l'Internet Research Agency, " retweeté ou aimé " un de ses messages au cours de la période électorale. Plus de 13 000 de bots supplémentaires qui auraient été créés par la Russie dans le seul but d'interférer ont été découverts, ce qui porte le total à plus de 50 000 le nombre de faux comptes.

Car pas question pour le site d'apparaître laxiste sur un sujet hautement sensible, qui a des répercussions jusqu'au plus haut sommet de l'État - rappelons en effet que sur l'ingérence russe, l'ancien patron du FBI, Robert Mueller, supervise une enquête sur des liens éventuels entre le pouvoir moscovite et des personnalités impliquées à divers degrés dans la campagne présidentielle de Donald Trump. "Nous avons suspendu tous ces comptes en raison de violations des conditions d'utilisation, surtout pour du spam, et tous les comptes, sauf quelques-uns, qui ont été restaurés aux utilisateurs légitimes, demeurent suspendus", écrit ainsi le réseau social.

Un autre exemple de message attribué à l'Internet Research Agency, .

Recommande: