Les nouvelles mesures anti-triche débarquent cette nuit — PUBG

06 Février, 2018, 20:57 | Auteur: Emma Bardin
  • PUBG: Les nouvelles mesures anti-triche débarquent cette nuit

Mourir d'un tir impossible, rien de plus frustrant pour un joueur honnête qui se retrouve piégé par un tricheur. Avec un million de tricheurs bannis le mois dernier, BattlEye (l'entreprise qui repère les tricheurs des jeux édités par Ubisoft) montre qu'il n'a pas l'intention de se laisser faire.

Un temps record qui s'explique notamment par le succès du titre rencontré en Asie et plus particulièrement en Chine où les tricheurs seraient légion (selon Steamspy, une API qui permet d'estimer les ventes des logiciels disponibles sur Steam, les Chinois représentent 47% de la base des joueurs de PUBG).

Evidemment, à force de célébrité, les hackers trouvent les failles pour pouvoir avancer plus vite vers la victoire.

Playerunknown's Battlegrounds (PUBG) est devenu en quelques mois un énorme phénomène ludique, comme on en avait pas vu depuis Pokémon Go.

La cryptomonnaie passe sous les 6.400 dollars, les investisseurs perdent confiance — Bitcoin
Ce mardi, la monnaie virtuelle est côtée aux alentours de 6400 dollars . À la différence des cartes de crédit, les cartes de débit n'autorisent pas les découverts.

Et donc, assez logiquement, qui dit célébrité d'un jeu dit aussi triche. Avec 1 million de joueurs bannis en Janvier on est bien loin des 100 000 bans annoncés ou encore des 13 000 bans par jours qui valaient pour les mois précédents.

Avec ce chiffre important, les développeurs de PUBG ont fait appel à BattlEye, un logiciel permettant de scanner les ordinateurs des joueurs et de détecter leurs systèmes de triche.

Suite à cette mise à jour anti-triche, les studios BlueHole ont fait parvenir un communiqué:Nous comprenons profondément les inconvénients que nos joueurs subissent en raison des programmes tiers et nous faisons de notre mieux pour combattre ceux qui créent, distribuent les utilisent.

Recommande: