Honor 9 Lite : le smartphone aux quatre caméras et à prix attractif

07 Février, 2018, 18:39 | Auteur: Emma Bardin
  • Honor 9 Lite : le smartphone aux quatre caméras et à prix attractif

La particularité de cet Honor 9 Lite, c'est que ce système de double capteur (13 mégapixels + 2 mégapixels) est également disponible à l'avant du smartphone! Officialisé en Chine fin 2017 sous le nom de Honor 9 Young, le Honor 9 Lite est proche du Huawei P Smart, alias Enjoy 7S en Chine, lequel est considéré comme une version miniaturisée du Honor 7X.

Proposé même à moins de 200 euros après une offre de remboursement de 30 euros pour tout achat effectué avant le 28 février, le Honor 9 Lite se présente comme un smartphone d'entrée de gamme attractif. L'intégration du double capteur photo est réussie.

Si l'on s'attarde sur le boîtier, on constate avant tout que ce smartphone dispose d'une excellente prise en main, tout en étant léger, le rendant facilement manipulable. Une puce un peu datée suffisante pour une utilisation quotidienne classique. L'écran, par exemple, est le même, c'est-à-dire une version plus petite de l'écran du Honor 7X: dalle " Fullview " 18/9e Full HD+ de 5,65 pouces dont la résolution atteint 428 pixels par pouce (soit l'équivalent d'un écran 16/9e Full HD de 5,2 pouces).

Honor 9 Lite : le smartphone aux quatre caméras et à prix attractif
Honor 9 Lite : le smartphone aux quatre caméras et à prix attractif

Ce mardi soir, Honor a annoncé le lancement de son Honor 9 Lite en France. Il est animé par un SoC Kirin 659 avec 3 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage, extensibles via un lecteur de cartes microSD. L'autonomie est assurée par une batterie de 3.000 mAh. Le smartphone est le premier de la marque à proposer un écran bord à bord au ratio 18:9 pour cette gamme. La rédaction de Tom's Guide a d'ores et déjà eu l'occasion de tester le Honor 9 Lite.

Côté photo, le Honor 9 Lite dispose d'un double capteur dorsal, avec un module de 13 mégapixels, couplé à un second module de 2 mégapixels. Les deux capteurs secondaires ont pour but de proposer un effet de flou d'arrière-plan. Tout d'abord, l'arrivée d'EMUI 8 (Android 8 Oreo) est programmée à partir d'aujourd'hui sur les Honor 9 et 8 Pro. Une prochaine mise à jour apportera la reconnaissance faciale.

Fièvre de Lassa: La Côte d'Ivoire n'est pas à l'abri
Aucun cas n'est signalé en Côte d'Ivoire, mais les autorités exigent l'attention des populations. Cette mesure vise à "garantir une surveillance efficace de cette maladie en Côte d'Ivoire".

Recommande: