Les nouvelles fonctionnalités de la PS4 se dévoilent

07 Février, 2018, 12:11 | Auteur: Emma Bardin
  • Sony confirme les fonctionnalités du firmware 5.50, et en voici un résumé

Comme sur Nintendo Switch, les enfants recevront des notifications leur indiquant le moment où ils sont censés stopper leur session.

La dernière mise à jour firmware de la PS4 Pro permettra dorénavant d'utiliser une technique de multiéchantillonnage pour améliorer la qualité de l'image d'une télé d'une résolution inférieure à la 4K. Les contrôles de cette option sont proposées dans Paramètres Gestion de la famille.

Importation enfin possible de nos propres images via une clé USB pour en faire un fond d'écran.

La bêta de la prochaine mise à jour -la 5.50- pour les consoles Sony PS4 et PS4 Pro est actuellement en cours d'évaluation auprès de certains joueurs et testeurs. Pour importer une image sur sa PS4, il faudra se rendre dans le menu "thèmes" des paramètres et suivre le chemin jusqu'au dispositif USB.

Personnalisez la page d'équipe de vos tournois: logo et fond d'écran pourront être changés de la même manière.

Sony confirme les fonctionnalités du firmware 5.50, et en voici un résumé
La PS4 Pro va enfin bientôt supporter le supersampling

Améliorations graphiques de la Bibliothèque: deux onglets ont été ajoutés "Cette PS4" et "Nom/Avatar". En ce qui concerne le deuxième onglet qui se nomme "Nom/Avatar", il vous permettra de voir toutes les applications achetées à l'aide de votre ID PSN. Il devrait ainsi être plus facile de retrouver des jeux achetés mais pas encore installés.

Un nouvel onglet PS Plus a été rajouté à la Bibliothèque afin de voir plus facilement les jeux gratuits que vous possédez grâce à votre abonnement mensuel PS Plus. Par ailleurs, de nouvelles fonctions notamment pour l'écoute musicale seront accessibles dans le menu direct.

Il vous est possible de supprimer, et cela de façon définitive d'anciennes notifications PS4, pour cela rendez-vous dans les Notifications et appuyez sur les touches Triangle ou OPTIONS pour faire apparaître un menu permettant de sélectionner une ou plusieurs notifications à supprimer. Les mélomanes pourront écouter leurs chansons préférées en jouant via le PlayStation Now tandis qu'il sera possible de masquer certaines applications de l'onglet Acheté de la bibliothèque ou encore les contenus auxquels vous ne jouerez plus jamais (démos, bêta). Ce sera désormais possible avec le patch 5.50, bien qu'il sera possible que certains jeux bloquent cette fonctionnalité. "Grâce au mode multi-échantillonnage, les jeux s'affichent à une résolution supérieure, puis sont limités pour correspondre à la résolution du téléviseur HD, ce qui permet aux possesseurs de PS4 Pro de bénéficier d'une image plus nette même si leur PS4 Pro n'est pas connectée à un écran 4K, affirme Sony Interactive Entertainment".

Sony ne donne pas encore de date pour la sortie de la version finale de la mise à jour 5.50.

La version Xbox One sera disponible en accès anticipé en 2018 — DayZ
La console Xbox One S avec un disque dur de 1 To, une manette sans fil Xbox, un lecteur Blu-ray 4K Ultra HD intégré, la prise en charge du streaming vidéo en 4K, la technologie audio Dolby Atmos.

Recommande: