Les ventes de tablettes continuent de chuter

08 Février, 2018, 09:11 | Auteur: Emma Bardin
  • Les ventes de tablettes continuent de chuter

En fin d'année, notamment, pendant la période des fêtes, 6,5 millions de tablettes " détachables " ont été vendues, soit une augmentation de 10 %. Par la suite, de nombreuses tablettes ont tenté de lui opposer une résistance, mais le marché s'est progressivement étiolé à la mesure que nos smartphones gagnaient en diagonale.

Pour ce qui est des parts de marché, l'américain Apple conserve son leadership avec un peu plus d'un quart des ventes mondiales, suivi une fois encore par le Sud-Coréen Samsung (15% environ).

Le chiffre est impressionnant, et encore plus si on le compare aux résultats de l'année passée puisque la firme avait vendu 42,6 millions de tablettes sur toute l'année 2016.

En parallèle de ces chiffres, une nouvelle tendance se dessine en filigranes: l'émergence du "détachable", ces tablettes auxquelles l'on peut venir greffer un clavier pour les faire ressembler à leur cousin qu'est l'ordinateur portable.

En effet, Samsung a vendu 24,9 millions de tablettes et Amazon en a écoulé 16,7 millions, soit 41,6 millions ensemble.

Jamie Dornan et Dakota Johnson enflamment Paris pour "Cinquante nuances plus claires"
Elle racontait ensuite qu'elle avait refusé avant de quitter le casting. Ce sont des femmes remarquables qui ont connu des traumatismes.

Il faut cependant noter que ce dernier a en partie déserté le marché. Apple renouvelle chaque année ses iPad, contrairement aux constructeurs Android qui semblent abandonner petit à petit le marché des tablettes.

La seconde place revient à Samsung qui constate malgré tout une baisse de 6,4 % par rapport à 2016.

Les iPad, Galaxy Tab et autres Amazon Fire ont fait moins bien de quelque 6,5% en un an pour atteindre les 163,5 millions d'unités écoulées dans le monde, contre 174,9 encore un an auparavant, ressort-il d'une vaste étude de l'Internation Data Corporation (IDC). La baisse est de 6,5 % sur l'année, et c'est la troisième baisse d'affilée sur ce segment.

Le marché n'est d'ailleurs pas au beau fixe.

Le succès des tablettes " détachables " a tout de même beaucoup ralenti, avec une hausse de 1,6 % sur l'année 2017, contre 24 % en 2016.

Recommande: