Pour la première fois depuis 2013, Twitter dégage des profits

08 Février, 2018, 20:04 | Auteur: Basile Toussaint
  • Pour la première fois depuis 2013, Twitter dégage des profits

Tout vient à point à qui sait attendre; 12 ans après sa création, Twitter peut enfin fièrement afficher ses tout premiers bénéfices. On apprend ainsi que sur le trimestre écoulé, Twitter n'a pas réussi à gagner de nouveaux utilisateurs (0% de croissance), une situation pour le moins embarrassante.

Ce 8 février 2018, l'entreprise fondée par Jack Dorsey a annoncé qu'elle a gagné 91 millions de dollars lors du quatrième semestre de 2017.

Selon la société à l'oiseau bleu, le nombre d'utilisateurs a été affecté par la faiblesse saisonnière et un changement qu'Apple a apporté à son navigateur Safari qui a réduit le nombre d'utilisateurs de 2 millions.

Lyon - Bruno Génésio : "Aller au bout en Coupe de France"
Celui de Bordeaux (simulation de Malcom, ndlr), je ne vais pas revenir dessus, c'est juste gaguesque . Soit on siffle tout le temps, soit en siffle pas. "Dix-neuf!", s'était étonné le dirigeant phocéen.

Le chiffre d'affaires culmine quant à lui à 732 millions de dollars, très au dessus là encore des prévisions moyennes des analystes qui se situaient plutôt aux alentours des 685 millions. La publicité, au coeur de la stratégie de développement de l'entreprise, représente 644 millions de dollars de chiffres d'affaires et se montre en progression de 1%. Dans les échanges électroniques avant l'ouverture de Wall Street, elle bondissait de 19,66% à 32,20 dollars dans l'après-midi heure française. Twitter a même perdu 1 millions de Twittos aux Etats-Unis en un trimestre (68 millions contre 69 millions)! Tout au long de l'année 2017, Twitter a également multiplié les stratégies pour faire croître son audience et rassurer les investisseurs soucieux de sa croissance.

Pourtant, Twitter a raté les cibles de Wall Street en termes d'utilisateurs, signalant 330 millions d'utilisateurs actifs par mois pour le trimestre, soit une augmentation de 4% par rapport à l'année précédente, mais stable par rapport au troisième trimestre. Reste que le nombre d'utilisateurs réellement actifs sur la période (pas simplement inscrits) a progressé de 12%.

Recommande: