Apple confirme la fuite mais se veut rassurante (Oui, mais...) — IBoot

09 Février, 2018, 22:58 | Auteur: Emma Bardin
  • Apple confirme la fuite mais se veut rassurante (Oui, mais...) — IBoot

Étonnamment, le code source divulgué a été hébergé sur GitHub. Bien sûr, malgré ce nettoyage, de nombreux internautes ont maintenant en leur possession ce code source d'iBoot.

La fuite de cette fin de semaine du code source de iOS 9 pour les iPhone plus anciens a apparemment soulevé des inquiétudes chez les utilisateurs d'iPhone et d'iPad, à savoir que leurs appareils pourraient ne pas être aussi sécurisés que le vante l'entreprise basée à Cupertino.

La partie dévoilée est particulièrement sensible puisqu'il s'agit du processus nommé " iBoot ".

"Britney Spears : "son show " Piece of Me " fait escale à Paris !
En effet, si la France n'était pas au programme de cette tournée, les choses viennent de changer avec l'annonce par Live Nation d'un show unique dans l'Hexagone.

Le code permet aux gens d'exploiter la sécurité des appareils iOS. Celui-ci s'exécute lorsque vous allumez votre iPhone et il s'assure que le code en cours d'exécution est valide et bien fourni par Apple.

Pour Jonathan Levin, auteur d'une série de livres sur iOS et MacOS, c'est " le plus grand leak de l'histoire " d'Apple. Par ailleurs, les pincettes que prend Apple (en utilisant le conditionnel) sur la fuite sont assez amusantes lorsqu'on sait que le répertoires GitHub a été fermé très rapidement, invoquant le fameux DMCA américain. Il n'empêche que les dommages sont relativement limités, comme l'annonce Apple dans un communiqué adressé à Techcrunch: "Il semble y avoir eu une fuite d'un code-source datant d'il y a trois ans, mais la sécurité de nos produits a été conçue de telle manière qu'elle ne dépend pas du fait que ce code-source soit ou non ébruité". Nos produits intègrent de nombreuses couches de protection matérielle et logicielle, et nous encourageons toujours nos clients à mettre à jour les dernières versions logicielles pour bénéficier de la dernière protection.

Recommande: