House of Cards : mort de l'acteur Reg E. Cathey

10 Février, 2018, 15:19 | Auteur: Lea Montgomery
  • Reg E. Cathey ici le 12 septembre 2015 à Los Angeles pour les Emmy Awards

L'acteur, interprète mémorable de Freddy, personnage secondaire de la série House of Cards, est décédé aux Etats-Unis, ce vendredi 9 février 2017, à l'âge de 59 ans.

En 2015, il avait remporté un Emmy Award pour son rôle dans House of Cards. TMZ rapporte que le quinquagénaire luttait contre un cancer du poumon. Également connu pour son rôle de Martin Querns dans "Oz", Cathey s'est distingué dans plusieurs séries télévisées comme "New York, unité spéciale" et "Grimm". Il apparaissait également dans la série The Wire, dans la peau de Norman Wilson, ou encore dans OZ, dans le rôle de Matin Querns.

Disparition : mort à 36 ans de l'ancien milieu irlandais Liam Miller
Le club écossais a d'ailleurs indiqué qu'une minute de silence serait observée avant la réception de Partick ce samedi. Miller a aussi porté les couleurs de Leeds United (2005-2006), Sunderland (2006-2009) et de QPR (2009) en Angleterre.

"Reg Cathey, n'était pas seulement un acteur fin et magistral, il était plus simplement l'un des êtres humains les plus agréables avec qui j'ai partagé de longues journées sur les plateaux", a tweeté David Simon. "Nous avons le coeur brisé par le décès de Reg E. Cathey, un collègue et un ami. Toute notre sympathie à sa famille", peut-on lire dans un communiqué.

Recommande: