JO 2018: La Suédoise Kalla première championne olympique

10 Février, 2018, 10:51 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • JO 2018: La Suédoise Kalla première championne olympique

PYEONGCHANG, Corée, République de - La fondeuse suédoise Charlotte Kalla s'est adjugée la première médaille d'or des Jeux olympiques de Pyeongchang en s'imposant au skiathlon 15 km. C'est tout de même, à 37 ans, la onzième médaille olympique de sa carrière. Anouk Faivre Picon est la première des trois Françaises engagées, elle a pris la 13e place (+1'18 " 9). La Norvégienne, Marit Bjoergen, qui était double tenante du titre après Vancouver et Sotchi, se contente de l'argent et la Finlandaise Krista Parmakoski complète le podium avec le bronze.

Victoires de la musique : "Il y aura beaucoup de surprises"
Des hommages seront également rendus à Johnny Hallyday et France Gall , disparus cet hiver. Le secret reste encore bien gardé sur ce que préparent les organisateurs.

La Suédoise Charlotte Kalla surprend la légende Norvégienne Marit Bjoergen pour lui subtiliser le titre sur ce skiathlon olympique. "J'ai des regrets de ne pas m'être plus accrochée en classique, il ne m'en manquait pas beaucoup, sinon ça aurait pu être différent en skating", a estimé la Jurasienne.

Recommande: