La Syrie dit avoir repoussé une nouvelle attaque aérienne israélienne

10 Février, 2018, 10:40 | Auteur: Armand Coulomb
  • Armée israélienne: Un pilote grièvement bless

L'appareil participait à un raid sur des positions iraniennes sur le territoire syrien.

L'armée israélienne a annoncé qu'un drone iranien lancé depuis la Syrie a été abattu après qu'il ait violé l'espace aérien israélien et qu'à la suite de cet événement, une attaque aérienne a été lancée contre des cibles iraniennes en Syrie. L'un des pilotes a été gravement blessé, affirme l'armée israélienne sur Twitter.

La défense antiaérienne a repoussé samedi une nouvelle attaque de l'armée de l'air israélienne près de la capitale Damas, quelques heures après d'autres raids israéliens contre des cibles du centre de la Syrie, selon l'agence officielle Sana.

L'Iran, ennemi juré d'Israël, aide militairement le régime syrien de Bachar Al-Assad dans le conflit qui ravage la Syrie depuis 2011.

Euro Millions: pas de grand gagnant ce vendredi
Personne n'a trouvé la combinaison gagnante du tirage de l'Euro Millions de vendredi soir. Le prochain tirage de l'Euro Millions se déroulera vendredi 9 février .

"Les Forces de défense israéliennes ont ciblé des systèmes de contrôle iraniens en Syrie qui avaient envoyé un drone dans l'espace aérien israélien".

La police a annoncé que le F16 s'était écrasé dans la région de la vallée de Jezreel, à l'est de la ville de Haïfa, dans le nord d'Israël.

Depuis 2011 et le début de la guerre civile en Syrie, les incidents frontaliers se sont cependant multipliés avec notamment des tirs de projectiles (roquettes etc.) tombant du côté israélien du plateau du Golan.

Recommande: