Microsoft veut muscler le Windows Store avec des applications web progressives

10 Février, 2018, 13:22 | Auteur: Emma Bardin

Plus d'un million d'applications web vont être référencées sur la boutique.

Dans un billet de blog, Microsoft a annoncé mardi avoir franchi une étape majeure de sa vision d'apporter les PWA sur Windows 10. Comme l'explique Microsoft, " les PWA sont des applications Web, progressivement améliorées avec les technologies Web modernes (Service Worker, Fetch, l'API Cache, les notifications Push, les manifestes d'applications Web) pour offrir une expérience plus proche de celle des applications natives". Une fois converties au format APPX, elles deviendront utilisables sur la boutique applicative de Windows.

Pour booster l'utilisation de sa boutique applicative, Microsoft a décidé de rendre Windows 10 et Edge compatibles avec le standard Progressive Web Apps. La firme de Redmond va insérer les meilleures applications web progressives sur celui-ci.

Makelele vole au secours de Zidane — Real Madrid
Qui composera le milieu parisien, ensuite? "Tout comme celle de Giovani Lo Celso. S'il joue demain ou mercredi, il aura toute ma confiance".

Microsoft commencera à ajouter les Progressive Web Apps (PWA) au Microsoft Store, et la prochaine mise à jour de Windows 10, alias Redstone 4, sera la première version du système d'exploitation à bénéficier de cette nouvelle implémentation. A partir de leur compte Dev Center, ils peuvent générer eux-mêmes le fichier APPX qui sera téléchargé sur le Microsoft Store. "PWA ou UWP? C'est une question à laquelle Microsoft a répondu alors que le géant du logiciel apporte les applications web progressives sur Windows 10". Microsoft ne semble pas inquiet, estimant que les développeurs spécialisés Windows continueront à exploiter la plateforme Windows universelle tandis que les développeurs multiplateformes solliciteront logiquement les web apps.

Mais le seul " support " n'intéressait visiblement pas Microsoft.

Recommande: