The Voice : TF1 réagit à la polémique Mennel

10 Février, 2018, 03:42 | Auteur: Lea Montgomery
  • Mennel Ibtissem 22 ans

Alors que la polémique enfle autour de Mennel, candidate de l'édition 2018 de "The Voice", TF1 s'est exprimé sur l'affaire. La jeune femme de Besançon avait interprété avec brio et talent le tube de Leonard Cohen, "Hallelujah", avec notamment une partie de la chanson reprise dans une version arabe. Des commentaires dythrambiques qui vont rapidement céder la place à un déferlement de haine. Tout cela, à cause d'un message qu'elle avait publié lors des attentats qui ont eu lieu en France.

Le 15 juillet 2016, elle avait écrit sur Facebook: "C'est bon, c'est devenu une routine, un attentat par semaine!" Et toujours pour rester fidèle, le 'terroriste' prend avec lui ses papiers d'identité. "C'est vrai que quand on prépare un sale coup, on oublie surtout pas de prendre ses papiers", écrivait-elle à l'époque, accompagné du hashtag #PrenezNousPourDesCons.

The Voice : TF1 réagit à la polémique Mennel
The Voice : TF1 réagit à la polémique Mennel

Pour mémoire, Mennel fait polémique depuis lundi après que plusieurs de ses tweets sur l'attentat de Nice soient remontés à la surface. Des captures d'écran de messages de la jeune chanteuse adhérant aux thèses de l'islamologue controversé Tariq Ramadan, et des non moins subversifs humoriste Dieudonné et ONG Baraka City sont livrées dans la foulée par des médias.

Mennel Ibtissem s'est défendue et cherche à convaincre qu'il ne s'agit que de phrases sorties de leur contexte qui ne reflètent pas sa réelle pensée. Dans la tourmente, Mennel s'est exprimée sur les réseaux sociaux, où elle a affirmé condamner "avec la plus grande fermeté le terrorisme ". "Cette chanson illustre parfaitement le message que je souhaite faire passer en tant qu'artiste", a-t-elle conclu dans son post Facebook. Comment imaginer défendre l'indéfendable (.) Je prône un message d'amour, de paix et de tolérance, la preuve en est mon choix de chanter Hallelujah de Léonard Cohen. C'était la raison de ma colère. Une chanteuse la voix d'or, capable d'éblouir le jury de The Voice, samedi soir dernier sur TF1?Ou une militante pro-palestinienne à tendance complotiste? Ses propos auraient été mal compris, selon la chroniqueuse.

Le point sur les routes en Ile-de-France — Neige et verglas
Le ramassage scolaire restera par ailleurs suspendu en Essonne, dans les Yvelines, le Val-d'Oise et la Seine-et-Marne. Selon elle, l'impact économique est d'au moins 60 millions d'euros de pertes par jour.

Recommande: