YouTube supprime temporairement les revenus publicitaires de Logan Paul

10 Février, 2018, 14:51 | Auteur: Lea Montgomery
  • YouTube supprime temporairement les revenus publicitaires de Logan Paul

Il est évident que les marques ne veulent pas être associées à Logan Paul.

Dans cette vidéo, le jeune homme s'acharne pendant plus d'une minute avec un pistolet à impulsion électrique sur les cadavres de deux rats retrouvés sur la terrasse de sa maison, décrit le Huffington Post.

Après l'affaire Logan Paul, YouTube compte bien durcir le ton en ce qui concerne les vidéos considérées comme " offensantes ".

Dans une vidéo, l'Américain aux 16 millions d'abonnés sur YouTube s'attaque à des rats morts à coups de Taser. Face à la publication de cette vidéo, la plateforme YouTube a annoncer qu'elle démonétisait les contenus publiés par le grand blond de 22 ans. "Cela rend sa chaîne inadaptée pour les annonceurs mais également dommageable pour la communauté de créateurs". Et il s'en donne à cœur joie: "Aucun rat ne peut entrer chez moi sans être tasé!", clame-t-il. Il s'amuse ensuite à soulever l'animal avec le fil, avant de le mettre à la poubelle.

La Syrie dit avoir repoussé une nouvelle attaque aérienne israélienne
L'appareil participait à un raid sur des positions iraniennes sur le territoire syrien. L'un des pilotes a été gravement blessé, affirme l'armée israélienne sur Twitter.

Après avoir créé la polémique début janvier pour avoir posté une vidéo montrant un cadavre dans la "forêt des suicides" au Japon, on pensait que le youtubeur Logan Paul s'était assagi. Il s'était mis en scène près d'un homme qui s'était pendu.

Toucher au portefeuille pourrait avoir un réel impact: selon le site d'analyse de data, SocialBlade, ce youtubeur engendrerait 1,2 million de dollars (980.000 euros) par mois, uniquement grâce à ses revenus sur Youtube. Logan Paul n'a pas encore réagit à la décision de YouTube, mais il sera intéressant de voir combien de temps dure cette suspension " temporaire ".

" Après un examen attentif, nous avons décidé de suspendre temporairement les publicités sur les chaînes YouTube de Logan Paul", a déclaré YouTube dans un communiqué vendredi. Ce vendredi près de 9 millions de personnes avaient déjà cliqué dessus.

Recommande: