Au moins 19 personnes tuées lors d'un accident de bus — Hong Kong

11 Février, 2018, 17:24 | Auteur: Armand Coulomb
  • Un arrêt de bus à Hong Kong le 7 février 2018

Dix-neuf personnes au moins ont été tuées et plusieurs dizaines d'autres blessées, samedi matin, près de Hong Kong, dans un accident de bus.

L'accident s'est produit vers 18h15 (heure locale), lorsqu'un autobus se dirigeant vers Tai Po depuis l'hippodrome de Shatin s'est renversé sur sa gauche sur Tai Po Road, dans les Nouveaux Territoires, détruisant un arrêt de bus sur la route.

Les services hospitaliers de la ville ont fait état d'un nouveau décès, portant à 19 le bilan des morts.

Il n'a eu besoin d'aucun soin médical après l'accident, a-t-il ajouté, soulignant que son taux d'alcoolémie montrait qu'il était sobre. Les causes de l'accident n'étaient pas connues dans l'immédiat. Les...

L'autobus a dérapé et heurté un réverbère.

Ted-Jan Bloemen remporte l'argent au 5000 m — Olympiques
Ted-Jan Bloemen a mis la main sur la médaille d'argent lors de l'épreuve du 5000 m en patinage de vitesse longue piste. A 31 ans, Kramer décroche donc l'or des Jeux de Pyeongchang, après ceux de Vancouver en 2010 et Sotchi en 2014.

Citant des passagers blessés, la presse a rapporté qu'ils se sont plaints auprès du conducteur ayant été en retard de dix minutes sur l'horaire.

L'autobus roulait à une vitesse bien supérieure à celle à laquelle sont habitués les passagers d'un bus, a confié un passager blessé à l'édition en ligne du South China Morning Post. Ce dernier a accéléré avant la survenue de l'accident.

Le conducteur "utilisait intentionnellement le bus pour passer sa colère", a même affirmé un autre passager blessé à l'Oriental Daily.

L'accident est le plus meurtrier à Hong Kong depuis 2003, lorsque 21 personnes étaient mortes après la chute d'un bus à impériale depuis un pont après une collision avec un camion.

En 2012, la collision d'un ferry avec un navire de plaisance avait fait 39 morts.

Recommande: